Sortie ½ journée du 7 mai 2023 – Ronde des desserts Roinville
Publié le 7 Mai 2023
Nous avons participé à la Rando Gourmande organisée par les « Bottes de 7 Lieues Roinvilloises. Cette rando avait lieu l’après-midi. Le matin Paray-Rando a mis au programme un autre parcours.
Nous sommes 17 au marché de Paray, 3 randonneuses nous attendent au point de rendez-vous, nous serons 20 randonneurs(euses) gourmands.
Nous partons S.O. du centre sportif de Mal Assis puis nous marchons S.E. jusqu’au Murgers nous obliquons S.O. jusqu’à Montgilbert et remontons N. jusqu’au Jalots sous une petite pluie fine dans la plaine. Nous continuons N.O. et arrivons à Dourdan par le quartier du Madre, nous passons l’Ancien Moulin Choiselier et arrivons au Faubourg d’Etampes. Pour éviter de marcher le long de l’Avenue d’Etampes, nous traversons l’Orge, prenons l’impasse du Madre et nous engageons dans le sentier du Madre mais après quelques mètres les constructions ont bouché ce sentier, demi-tour et nous ne coupons pas à l’Avenue d’Etampes, nous obliquons E. par la rue des Vergers St Pierre, rejoignons la rue Raymond Laubier qui longe le long mur du Château de la Brousse. Nous cheminons jusqu’au chemin du Pont Guéné, traversons l’Orge à nouveau puis la D116 et rejoignons E. la Fosse Cornillère. Nous empruntons la rue Beaurepaire et à l’embranchement de la D148 nous remontons N.N.O et arrivons au terrain de tennis du stade. Nous avons parcouru 12 km et nous installons pour le pique-nique.
Le soleil est de la partie pour notre pause déjeuner.
Inscriptions enregistrées et bracelets distribués aux participants, nous partons pour la rando gourmande du club de Roinville. Nous prenons S. le chemin pour rejoindre le GR1, nous le quittons et nous dirigeons N.N.E., traversons l’Orge et après le pont sous la voie ferrée entamons la sévère grimpette de la Cavée. La gourmandise se mérite ! Nous arrivons à Beauvais et obliquons E., poursuivons nos efforts pour atteindre Moraise et la Bruyère en traversant les Buttes de la Bruyère, grimpettes comprises. Avant la 3e étape gourmande nous soufflons car le GR1 traverse Le Moulin à Vent et Gratte-Loups sans dénivelé surtout que l’une de nos randonneuses éprouve quelques difficultés dans les montées et dans la plaine est piquée par une abeille ? Nous atteignons Marchais et arrivons N.N.O. à Mal Assis.
L’équipe roinvilloise des Bottes de 7 Lieues nous attend et nous offre le dernier dessert et les boissons absolument délicieux. Nous nous quittons ravis de cette belle randonnée et prenons la route pour retour à Paray.
A très bientôt sur d’autres chemins.
Eliette
Lien pour télécharger/visualiser les photos
Photos de la rando par Denis
Autres photos de la rando
Flyer Ronde Desserts
Lien pour imprimer le descriptif
Lien pour imprimer la carte du matin
Lien pour imprimer la carte de l'après-midi