Sortie petite journée du dimanche 28 mars 2021 à Fontainebleau, Rocher de la Combe et du Mauvais Passage

Publié le 28 Mars 2021

Sortie annulée pour cause de confinement

Une randonnée très forestière sur des sentiers assez larges, quelques pentes mais pas très raides en première moitié de parcours et du plat ensuite.

14 km, 4h30 de marche hors pauses.

Repas tiré du sac.

Dénivelé positif : 94 m. Dénivelé négatif : 94 m. Point haut : 134 m. Point bas : 88 m.

N° carte IGN 2417 OT                                                                                           

(Distance parking A/R = 106 km)

Sortie animée par Denis, avec Patrick, Catherine, et Eliette. Inscription préalable obligatoire, sortie limitée à 20 personnes maximum (en plus des 4 animateurs) avec respect des gestes barrière Covid.

Pour visualiser les inscriptions cliquer ici. Cliquer le bouton "Actualiser" pour mettre à jour la liste car le précédent affichage est mémorisé.

Pour s'inscrire cliquer ici.

Pour une autre inscription cliquer ici et saisir le code questionnaire 402566 et le code réponse SPaxpmQdXK1f pour accéder à un formulaire vierge 

Rendez-vous :

10H00 parking du carrefour des Grands Feuillards GPS : 48.375529, 2.623276

Descriptif

Nous partirons NE sur la route Clémentine puis suivrons vers l’est la route du Rocher de la Combe qui descend doucement en contrebas de ce qui fut une carrière de grès comme en témoignent les nombreux déchets de grès entassés sur les hauteurs. Après la traversée de la D152 (prudence), nous suivrons la Route des Dryades qui longe le Rocher du Mauvais Passage. Première petite difficulté une montée de 400 mètres à 6% suivie d’une descente de 300 mètres pour arriver au carrefour du Bonheur où nous marquerons une pause. Nous repartirons par la Route de la Tendresse pour la deuxième difficulté du jour, une courte grimpette de 300 mètres à 8,5 %, pas très tendre avec nos cœurs et tournerons à gauche pour atteindre le Carrefour … des Soupirs. Nous pousserons, sur un sentier plat, jusqu’au Cirque des Demoiselles endroit remarquable du Denecourt 9 puis rejoindrons le Carrefour des Embrassades le bien nommé puisque les difficultés seront derrière nous ! Par la Route des Filles nous descendrons doucement pour traverser la D63E2 (prudence) pour suivre vers le sud la Route de la Colombe. Au carrefour de la Colombes nous suivrons la route du Pape qui grimpe faiblement sur 1 km. A partir de la Route du Chevreuil SO au km 7 la suite de la randonnée se déroule sur terrain plat. Après la traversée de la D301 nous suivrons la Route du Brocard, la Route de la Brisée et la Route des Ventes Cumier. La Route des délinquants vers l’ouest sera notre zone de pique-nique au milieu des jonquilles après 9 km de marche. Par la Route des Tapisseries nous rejoindrons la large Route des Barnolets et tournerons à droite Route des Petites Mares et ferons au crochet par la Mare aux Fourmis à 50 mètres du sentier. Nous suivrons la Route du Nid du Corbeau puis celle de la Princesse et retrouverons le parking.

Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco

Photos de la reco

Lien pour imprimer la carte

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Petite journée, #Randonnée du dimanche

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article