La reprise de l'activité n'est pas encore pour tout de suite
Publié le 10 Mai 2020
Le 11 mai les clubs sont autorisés à reprendre leurs activités mais assorties de nombreuses conditions (cliquez ici pour accéder au plan de dé-confinement de la FFRandonnée):
- limitation du groupe à 10 personnes y compris l'animateur.
- inscription aux sorties obligatoires du fait de la limitation.
- interdiction d'organiser le covoiturage.
- activité tout public sauf personnes à risques
D'autres restrictions nous concernent du fait que l'Essonne est département en zone rouge:
- Fermeture des parcs.
- Fermeture des lacs (Viry-Chatillon).
A la lecture de ces restrictions les animateurs ne peuvent proposer que des randonnées en milieu urbain assorties de son cortège de contraintes liées à la fameuse distanciation sociale. Bref des sorties que vous pouvez faire vous même.
Le conseil décide donc d'attendre la prochaine phase de dé-confinement du 2 juin pour décider d'une reprise de l'activité.
Cependant à titre individuel, il vous est possible de reprendre la randonnée en respectant les consignes du plan de dé-confinement de la FFRandonnée (voir lien plus haut). Les massifs forestiers sont accessibles dès le 11 mai. L'Office National des Forêts demande qu'on prenne des précautions pour ne pas perturber la faune qui s'est appropriée toute la forêt délaissée par les promeneurs de tous poils. Il est préconisé d'éviter les parkings trop fréquentés, de privilégier les sentiers balisés. Voir ci-dessous l’intégralité du communiqué de l'ONF.
Encore un peu de patience.
Le conseil
Communiqué de presse de l'ONF