Alerte au piratage informatique

Publié le 13 Mai 2020

Eliette notre animatrice est victime d'un piratage informatique. Quelques adhérents ont été sollicités pour envoyer de l'argent. L'email emetteur est eliettefrayssinet@outlook.fr créé par le pirate pour se faire passer pour Eliette.

Le premier courrier que j'ai moi-même reçu est le suivant:

Bonsoir, J'espère de tout cœur ne pas déranger.

Je peux te faire part d'une situation par courriel ? ? 

Eliette

 

Celui reçu par Marie Thérèse:

 

J'ai du mal à trouver des TlCKETS de recharges comme je le fais habituellement, c'est devenu un vrai casse-tête, ici impossible d'en trouver. Je voudrais d'urgence recharger ma carte prépayée afin de pouvoir régler certaines dépenses et rentré au plus vite. j'ai besoin que tu me prennes dans une maison de presse ou un tabac 3 coupons de rechargements T R A N S C A S H de 250 e chacun, Une fois que tu les as, fait moi parvenir les codes de rechargement qui y figurent par mail ou si possible me faire un scan. je te rembourserai dès ma sortie ou donne moi ton RIB je te ferai un virement à l'instant.

Je t'appellerai dès que mon portable sera en service. Peux-tu y aller maintenant STP ?

Eliette

Vous ignorez les messages dont Eliette n'est évidement pas à l'origine et vous mettez en indésirable le ou les messages. Si vous ne savez pas faire, supprimez simplement le message. Le pirate finira pas se lasser.

 

Pour info Eliette coule des jours heureux dans l'Aveyron.

 

Votre président, animateur, webmaster et chasseur de pirates à l'occasion.

 

Note: Transcash propose des cartes de paiement prépayées. Le pirate demande d'acheter des recharges chez un buraliste et de lui envoyer les codes. Il n'a plus qu'à recharger sa carte. Voir l'image du portail de Transcash ci-dessous.

 

 

 

Transcash

Transcash

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Information

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article