Sortie 1/2 journée dimanche 23 juin 2019 Clôture des journées Aux Grands Avaux
Publié le 23 Juin 2019
Ce matin, nous sommes 15 devant le marché de Paray 6 personnes nous attendent sur place au parking de l’auberge du Saut du Postillon.
Nous commençons notre randonnée vers 9h10 sous un beau ciel bleu.
Nous traversons la D948 en râteau quelque-peu désordonné et prenons vers l’Ouest le GR11, çà monte, puis nous le laissons pour prendre le PR balisé jaune vers la carrière de la Padole. Nous abandonnons le PR pour suivre vers le nord un chemin de traverse. Nous partageons le chemin avec des cyclistes (une course de VTT). Nous retrouvons le PR et le suivons jusqu’au hameau de Beauvais. Nous prenons en enfilade la rue de la justice, la place Adeline, la rue de la vallée et le chemin de la messe. Nous continuons vers le Nord-ouest sur le GR11, çà monte encore, passons les platières du Télégraphe nous nous arrêtons à la tour du Buisson (ancien observatoire astronomique) pour une pause boissons car il commence vraiment à faire bien chaud et admirer le paysage du haut de la tour. Nous laissons le GR11 à gauche pour prendre vers le Nord-ouest le PR balisé jaune puis vers l’Est un chemin de traverse menant à la rue du Rocher du Duc. Nous la traversons et prenons vers le Nord puis l’Est en suivant le balisage bleu ensuite vers le Sud pour rejoindre le chemin des Oudarts (GR11). Nous traversons en un beau râteau la D948 et suivons vers l’Est et la roche du Père Lamy. 200m après une intersection l’animateur s’aperçoit qu’il n’a pas tourné au Sud-est. Nous revenons sur nos pas et retrouvons notre chemin. Ensuite nous zigzaguons vers le Sud-ouest entre le tertre blanc, çà monte encore, et le tertre noir toujours sur le GR11. Nous passons devant le centre équestre et longeons vers le Sud la D948, passons devant les vergers des Challois et retrouvons l’auberge du Saut-du-postillon. 3 personnes nous attendent pour déjeuner avec nous.
Après avoir changé de tenue, nous entrons et nous nous installons à tables (3 tables de 8 personnes). Nous commençons par un Kir pour fêter la clôture de la saison sportive (même si nous avons quelques randonnées en juillet et en aout). Les entrées, plats, fromages, dessers, et cafés se succèdent dans une ambiance gaie et conviviale.
Après ces agapes, nous nous séparons, tous contents de cette belle journée.
Nous reprenons les voitures pour rentrer sur Paray, le retour se fait sans aucun problème.
Merci à Toutes et Tous d’avoir participé à cette journée de clôture, de votre gaité et de votre bonne humeur.
Bonnes vacances à Toutes et Tous et bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre
Photos de la rando
Lien pour imprimer le descriptif
Lien pour imprimer la carte