Sortie 1/2 journée du dimanche 10 janvier 2016 à Fontainebleau
Publié le 10 Janvier 2016
Ce matin, nous sommes 12 au marché de Paray pour nous rendre en forêt de Fontainebleau où nous retrouvons 2 randonneuses.
Nous commençons notre rando vers 9h sous un ciel couvert, il le restera toute la journée.
Départ vers le Nord-est nous suivons le balisage jaune puis vers l’Ouest le balisage bleu du Denecourt 6. Nous partageons le chemin avec des vététistes (pourtant interdit sur un Denecourt) et passons successivement par les platières, le point de vue des gorges d’Apremont, le rocher éléphant, le monument dédié à Millet et Rousseau. Nous traversons l’allée des vaches et prenons vers l’Est la route des Mazettes puis vers le Sud-est la route François Millet. Nous traversons le carrefour et reprenons vers le Sud-est le Denecourt 6. Nous passons successivement par la caverne des brigands, le carrefour du Désert, le carrefour du Milan. Arrivé au point de vue panoramique, nous quittons le Denecourt en suivant le balisage jaune déjà pris au départ et retrouvons le parking. Nous nous installons en sous-bois pour pique-niquer. Un couple de randonneurs nous retrouve sur place et nous casse-croûtons ensemble. La pluie vient sonner la fin du repas.
Nous entamons notre deuxième boucle sous la pluie en nous dirigeant vers le Nord-ouest sur un chemin parallèle à la route de la gorge aux Néfliers. Nous tournons à Gauche route tournante des monts Girard puis prenons vers l’Ouest la route du berger et la route de l’émouchet.
N’étant pas attentif, j’ai oublié de prendre à Droite la route des monts Girard. Nous continuons donc notre cheminement avec une belle descente plein Sud par la route de la perspective Rochefort. Nous tournons vers l’Est route Geoffroy et retrouvons notre itinéraire initial. Nous tournons vers le Nord-ouest et prenons le Denecourt 6/7. Nous traversons la route de la gorge aux Néfliers et reprenons le Denecourt 6, déjà pris le matin, nous ramenant au parking.
La pluie vient de cesser, ce qui nous permet de faire le changement de chaussures et l’open bar en toute tranquillité. Nous reprenons les voitures et rentrons sur Paray sans aucune difficulté.
Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette randonnée, pour votre gaité et votre bonne humeur malgré le temps maussade et la pluie.
A bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre