Sortie journée du jeudi 15 octobre 2015 Le Vaudoué, Noisy-sur-Ecole et la forêt des 3 pignons
Publié le 15 Octobre 2015
Ce matin, nous sommes 8 au rendez-vous au marché de Paray et 2 personnes nous retrouvent sur place. Le temps est couvert et il fait 3°.
Nous partons en direction du Nord puis Nord-ouest, nous suivons le balisage Rouge (sentier des 25 bosses). Nous montons le rocher Guichot et nous redescendons. Nous passons par le carrefour des Longs Réages et à nouveau nous montons et descendons la justice de Noisy, la roche aux sabots, le mont Pivot et le rocher du guetteur. Nous rencontrons un groupe d’enfants encadré par 3 adultes. Cela donne de l’animation dans ce dédale de rochers.
Dans le vallon, nous quittons le sentier des 25 bosses et prenons vers le nord un chemin de traverse. Nous tournons à Gauche et à 50m à Droite en longeant un mur, là, une randonneuse fait une chute, heureusement sans gravité. Nous prenons vers l’Ouest le chemin de la vallée close. A l’intersection, nous prenons vers le Nord-ouest la route ‘chemin de la croix Saint-Jérôme’. Nous passons tout droit au carrefour de la croix Saint-Jérôme et tournons à Gauche rue du rocher d’Argout. Nous passons devant les écuries des trois pignons. A l’intersection, nous traversons et prenons sur 50m vers le Nord-est la route des grandes vallées. Nous tournons à Gauche chemin du montois et par un petit passage nous arrivons impasse du gland. A l’intersection, nous prenons vers le Nord-ouest la route ‘chemin du mont Solu’ et le ‘chemin du gros poirier’. Nous traversons la D16 et nous la prenons sur 150m vers le Nord-ouest. Nous tournons à Gauche ‘chemin de la Madeleine’ et suivons le GR32. Nous nous installons pour pique-niquer en toute convivialité dans le lavoir devant l’Ecole. Après nous être restauré, nous ne nous attardons pas car il fait frais.
Nous reprenons notre cheminement ‘chemin de Noisy’, où nous avons, pour certains, l’occasion de voir tout-près dans un pré, quelques couples de faisans. Nous continuons route du maréchal Foch, ‘chemin des résistants’, ‘chemin de la ruelle’ et débouchons dans la Grand rue. Nous prenons vers le Sud-est puis à Droite nous passons devant l’église Saint Martin. Nous traversons le parc et tournons à Gauche pour retrouver la Grand rue. Delà, nous suivons à nouveau le GR32, rue d’Auvers, chemin des vergers, chemin du valparon, chemin du Groison, rue de la croix Pigoreau, chemin du gué de grue, la Grand rue de Noisy sur Ecole. Nous passons dans le parc et devant l’église Notre Dame de l’Assomption. Sur le côté droit de l’église nous prenons en enfilade le sentier de la Cure (GR32), le chemin du Clos, la rue de l’ermitage et la rue de Saint Loup. Nous passons devant l’église Saint Loup et continuons sur le GR1 vers le Nord-est rue du palais puis le chemin de la Fontenelle nous ramène au parking.
Après l’open-bar, nous repartons sur Paray sans aucune difficulté et content d’avoir échappé à la pluie.
Merci à Toutes et Tous d’avoir participé à cette rando, de votre gaité et de votre bonne humeur.
A bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre