Sortie du mardi 28 mai 2024 Orly Ville, Villeneuve le Roi, Athis
Publié le 28 Mai 2024
Les panneaux pour les élections fleurissent un peu partout mais pour nous, aujourd’hui, se seront les parapluies qui fleurissent.
Nous sommes 17 au rendez-vous du T7 qui nous mènent jusqu’à la station « Caroline Aigle » lieu du départ de notre circuit.
Sur l’ex-nationale 7,Air-France Industrie, l’ancien Técalémit, puis Pont de Rungis (sncf – métro 14), la Cité jardins, le cimetière paysager, Orly Industrie et entrée dans le Parc Georges MELIES . Grand vagabondage dans un espace verdoyant et agréable : la rivière artificielle, les ponts, le lac, le vieux lavoir couvert, la glacière, le château (école des arts), l’ancienne Orangerie et pour finir l’Institut Georges Méliès (Ecole supérieure du Cinéma).
Suite vers la pièce d’eau du Trou à glace qui, à l’époque, servait l’hiver à fournir la glace pour la Glacière qui conservait et restituait ce froid naturel pour le rafraîchissement des mets et boissons … et oui le réfrigérateur n’existait pas dans ces temps passés.
Nous enchaînons par le centre ville ancien d’Orly. place De Gaulle, médiathèque, fontaine Wallace, place du marché, de nombreux passages traversiers… et nous terminons Orly par le petit parc de la cloche et son Lion, en face de la Pagode de l’association bouddhique « DINH THANH », très belle propriété d’époque de style art-nouveau.
Une grande heure de marche nous attend par le rond-point de Villeneuve-le-Roi, Athis-Mons et Paray .
Circuit assez long de 12 bons kilomètres et beaucoup de crachin. Nous n’avons pas eu de chance pour nos deux circuits d’Orly (Ouest et Est).
Merci à tous les courageux du jour.
La prochaine sortie, Les eaux de Paris par les aqueducs Romain, Médicis et la Vanne, le 18 juin, est un très long circuit, en plusieurs étapes, du Plateau de Paray-Rungis jusqu’à Paris « Maison du Fontainier »
Christian
Photos de la rando