CR Sortie ½ journée du dimanche 18 février 2024 Paris sur les traces de vos stars préférées 2ème partie de St Michel à St Germain des prés
Publié le 18 Février 2024
9h30 place Saint Michel à Paris, 15 randonneurs(euses) se regroupent devant le café « Le départ St Michel », l’immeuble 29 quai St Michel où habitaient Jean Yanne et George Sand marque le début de notre randonnée. Nous nous dirigeons rue St Julien le Pauvre faisons un tour devant le robinier du jardin de l’église St Julien le Pauvre : le plus vieil arbre de Paris. Nous reprenons le quai St Michel, empruntons le pont St Michel, le quai des Orfèvres et arrivons place Dauphine. A ce moment la pluie s’invite dans notre randonnée, nous nous empressons de bâcher participants et sacs car la pluie redouble de force. Nous suivons le Quai de l’Horloge, le bd du Palais, un arrêt devant le Palais de Justice, traversons le Parvis Notre-Dame, arrivons rue du Cloître N.Dame où vécu le tristement célèbre Landru. Pour atteindre l’Ile Saint Louis, nous passons le pont St Louis, nous profitons de l’auvent du café « Le Flore en l’Ile » pour nous abriter et faire une pause collation. Nous allons parcourir l’Ile Saint Louis du dix-septième siècle qui a vu habiter des personnages aussi illustres que variés poète, peintre, sculpteur, chercheur, homme politique tous ont fait de la plus petite île de Paris une grandeur ! Nous quittons l’Ile par le pont de Sully, nous allons rues St Paul et Beautreillis où ont résidés Denis Grey et Jim Morrison.
Nous arrivons Place des Vosges aux arcades abritées bienvenues pour notre pause repas.
Le restaurant « Place des Vosges » heureusement fermé nous offre un espace favorable pour notre pause déjeuner.
La prévision météo du jour reste malheureusement fiable, la pluie n’a pas cessé ! Nous repartons encapuchonnés, faisons le tour de la place riche en habitants célèbres, traversons le petit passage qui aboutit à l’Hôtel de Sully. Nous nous dirigeons vers les Halles, retraversons la Seine sur le pont Neuf et arrivons Quai des Grands Augustins, nous allons serpenter dans les rues Dauphine, Mazarine, des Beaux Arts, Bonaparte et traversons la romantique place de Furstenberg où nous découvrons le musée et dernier atelier d’Eugène Delacroix. Nous terminons « en apothéose » avec les lieux de vie de J.P. Belmondo, rue des Saints Pères et Serge Gainbourg, rue de Verneuil.
Nous nous dirigeons boulevard St Germain et nous séparons pour retrouver nos chemins de retour respectif.
Merci d’avoir bravé la pluie toute cette journée et être restés intéressés durant ce parcours des célébrités. A bientôt sur les chemins.
Eliette
Photos de la rando
Photos de la reco
Lien pour imprimer le descriptif