Certificat Médical de Contre-Indication à la pratique de la randonnée
Publié le 15 Juillet 2023
Depuis avril 2023 les règles de fourniture du Certificat Médical de Contre-Indication à la pratique de la randonnée ont changé pour le renouvellement de licence:
Le pratiquant doit attester (voir attestation en fichier joint) avoir rempli l’auto-questionnaire personnel de santé fourni par la FFRandonnée et avoir répondu « non » à toutes les questions en toute honnêteté. En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, la commission médicale fédérale conseille vivement de consulter un médecin sur la poursuite des pratiques concernées. Cet auto-questionnaire est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club ou à ses animateurs. Il n'y a donc plus à fournir un certificat médical tous les 3 ans.
Un Certificat médical d’Absence de Contre-Indications à la pratique des activités de marche et de randonnée, datant de moins de six mois est toujours obligatoire pour toute première prise de licence et à chaque reprise de licence après une interruption de deux saisons sportives ou plus.
Pour en savoir plus cliquer ici
Le Conseil
Attestation