Sortie petite journée vendredi 10 décembre 2021 Autour de Itteville
Publié le 10 Décembre 2021
Ce vendredi, nous sommes 13 personnes au marché, dont une nouvelle randonneuse venue pour un essai, et nous nous rendons au stade de Cerny. Nous y retrouvons 5 personnes.
Il fait 6°, le ciel est couvert accompagné d’une faible bruine. Celle-ci s’arrête rapidement pour laisser la place à une alternance de nuages et de très belles éclaircies.
Vers 10h40 nous entamons notre randonné en direction du Nord, d’abord en plaine puis nous montons dans le bois le parc aux Bœufs et suivons le PR dans le bois de la butte d’Itteville puis nous redescendons par les Rocheville. Nous traversons la D449 et prenons en enfilade la rue de la porte de Bouray, le chemin de l’enfer et le chemin du robinet pour aller jusqu’à l’observatoire ornithologique des ‘fauvettes’. Nous nous installons sur les bancs pour piqueniquer. Le rosé, les gâteaux, les chocolats et le café sont partagés dans une ambiance bon-enfant.
Nous reprenons notre cheminement en empruntant une partie du PR jusqu’à l’église Saint Germain de Paris puis nous nous dirigeons vers le Nord-est rue Saint Germain. Un petit tour dans le parc de la mairie et nous repartons vers le Sud-est rue jean Jaurès puis un chemin de traverse rejoignant la route chemin d’Aubin que nous suivons vers l’Est et passons devant la station de pompage d’un puits de pétrole. Nous traversons la D31 en râteau et nous prenons en enfilade le chemin des Marais, le chemin des murs à Aubin.
Nous faisons le tour d’un étang longeant l’Essonne et reprenons notre cheminement vers le Sud-ouest chemin des murs à Aubin et par un chemin de traverse nous regagnons la D449. Nous la traversons et l’empruntons vers le Sud puis la D191 vers Sud-ouest. Nous tournons à Droit rue de la Croix du Pont.
Là, une randonneuse a un coup de fatigue à un kilomètre-et-demi de l’arrivée. Nous la laissons se reposer sur place (au soleil à l’abri du vent) en compagnie de son mari. Le groupe termine la randonnée en suivant le GR11 puis un chemin de traverse et nous retrouvons le parking.
L’animateur part en voiture récupérer le couple. De retour au parking, ils sont accueillis chaleureusement par le groupe.
L’open bar a un grand succès pour les boissons chaudes (chocolat et café) préparées par Eliette. Nous rentrons sur Paray sans problème.
Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette randonnée, pour votre gaité et votre bonne humeur.
A bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre
Photos de la rando
Lien pour imprimer le descriptif
Lien pour imprimer la carte