Saint Jacques mardi 21 mai 2019 Paray Cahors
Publié le 21 Mai 2019
Alors que les jacquaires arrivent par petits groupes au marché de Paray surprise ! Céleste a trouvé la force de venir nous saluer. Nous lui promettons qu’elle nous accompagnera par les photos, les pierres sur les calvaires et les cairns et bien sûr les cierges dans les nombreuses églises et cathédrales qui jalonneront notre itinérance. A 9h les voitures sont chargées non sans des trésors d’ingéniosité pour tout caser dans les coffres. Après moultes embrassades nous embarquons en donnant rendez-vous à Celeste en 2020.
Le voyage vers Cahors est sans soucis. Nous nous arrêtons sur l’aire de Boismandé à 300 km de Paray pour un pique-nique ensoleillé. Quelques averses jalonneront néanmoins la route jusqu’ à Cahors.
Après avoir pris possession des chambres et garé les voitures au parking nous nous retrouvons tous à la cathédrale Saint Pierre où un grain nous surprend. Nous rentrons à l’hôtel sous la pluie.
Vers 19h30, c’est à pieds secs que nous rejoignons l’Auberge des Gabares au bord du Lot où un très bon et copieux diner nous est servi. Pas sûr que tous les clients aient apprécié notre joyeuse présence ! Nous regagnons ensuite l’hôtel par les bords du Lot, digestion oblige ! On traverse le pont Valentré illuminé et repérons le sentier de demain qui doit nous conduire sur les hauteurs de Cahors. Il est 22h00 quand nous regagnons le Brit’ Hôtel. Demain il y a 32 km au programme.
Denis