Sortie petite Journée du vendredi 15 mars 2019 St Hilaire la Marette-la Chalouette

Publié le 15 Mars 2019

9h30 au marché de Paray, nous comptons 11 randonneurs et accueillons avec un immense plaisir le retour de notre vice président et sa compagne, après les accolades enthousiastes, nous prenons la route pour Saint-Hilaire où une randonneuse nous attend sur le parking de l’allée des Tilleuls.

 

Nous montons Est d’où nous surplombons le village et la vallée de la Vigne du Prévost. Après cet échauffement nous continuons dans la plaine des « Manivelles » sur le GR111B jusqu’à Pierrefitte et continuons dans la vallée de la Butte Surjet d’où nous suivons le cours de la Louette. La météo n’était pas très optimiste pour cette journée et un petit crachin arrive et fait bâcher les sacs et les randonneurs. Après un en-cas, une nouvelle grimpette forestière dans les Roches du Temple nous amène dans la plaine des Longs Réages jusqu’au Cimetière St-Martin.

 

La bruine a été de courte durée et nous déjeunons au carrefour du cimetière où nous trouvons banc, murets et rochers pour nous installer et apprécier le traditionnel punch et le rosé « Grenandise » de la Colline du Bourdic, apporté par une randonneuse en clin d’œil au connaisseur pour fêter son retour.

 

Nous repartons S.Est rue Chauffour puis empruntons la rue du Moulin à Tan. Là, surpris, nous nous arrêtons pour observer le ballet des corbeaux qui vont et viennent au nid c’est un spectacle que beaucoup d’entre nous ne connaissait pas. Nous continuons le long de la Louette, en suivant le PR puis la traversons pour marcher sur la rive de la Chalouette jusqu’au Château de Valnay. Nous atteignons le Four Blanc et montons dans la Garenne de Longuetoise, nous marchons en lisière du bois mais le vent en rafale, balayant la plaine, nous coupe le souffle et nous accompagne jusqu’aux Sablons. Nous arrivons à Chalo St Mars, traversons la Marette et pour continuer notre chemin empruntons la montée le long du cimetière… l’escalier de la butte est raide ! mais le point de vue est notre récompense. Après une bonne respiration, nous prenons le petit chemin jusqu’à la Croix Guillaume et rejoignons le GR111B qui nous ramène à St Hilaire. Nous traversons une dernière fois La Louette  et après le Moulin de la Planche, nous rejoignons les voitures au parking de l’Allée des Tilleuls après 15 km de marche

 

L’Open-bar aux boissons chaudes et fraîches est partagé et nous rentrons à Paray contents d’avoir randonné le long de 3 rivières et traversé 2 vallées sous un ciel plutôt nuageux mais sans véritable pluie. Notre seul regret l'absence de notre photographe pour vous faire partager nos souvenirs.

 

Merci à toutes et tous pour votre accompagnement. A très bientôt sur les chemins. 

Eliette

Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco

Photos de la reco

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Petite journée, #Randonnée du vendredi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frayssinet 28/03/2019 17:49

Heureusement que notre photographe conserve quelques belles photo de la reco sinon nos souvenirs seraient bien ternes pour cette journée.
EF