Sortie journée du dimanche 29 novembre 2015 en forêt de Fontainebleau
Publié le 29 Novembre 2015
Ce matin, nous sommes 17 au marché de Paray pour nous rendre en forêt de Fontainebleau où nous retrouvons 4 personnes.
Nous commençons notre rando à 9h05 sous un ciel couvert, il le restera pratiquement toute la journée à-part une très coûrte éclaircie.
Nous partons vers l’Ouest, traversons la D148 et prenons vers le Nord-est la route de Montmorin. Nous empruntons, vers l’Ouest, un chemin de traverse pour rejoindre l’aqueduc de la vanne que nous longeons jusqu’à la D301. Nous traversons et prenons au Nord la route de l’impératrice. Nous tournons à Gauche route des platanes puis vers le Nord-ouest route d’Augier puis la route du rocher d’Avon. Nous montons route de Diane puis nous suivons le Denecourt 10. Quand le chemin débouche sur une grande clairière, nous laissons le Denecourt 10 et prenons vers le Sud un chemin de traverse. Nous retrouvons, à nouveau, le Denecourt 10 vers l’Est. A un croisement, nous le laissons sur notre Droite et suivons vers le Sud le Denecourt 9 jusqu’à la D58. Nous traversons et prenons vers l’Ouest le chemin montant vers le Petit Mont Chauvet. Après cette montée un peu raide, nous pouvons admirer une vue panoramique sur Fontainebleau et ses environs. Nous redescendons vers le Sud et trouvons le GR11, nous le suivons. Après avoir gravi une nouvelle côte, nous nous installons sur quelques grands rochers plats pour pique-niquer.
Après s’être restauré et gouté le beaujolais nouveau, le rosé et le café, nous reprenons notre cheminement sur le GR11. Au « point de vue de de l’inspecteur général » nous nous arrêtons un instant pour admirer une vue panoramique sur la forêt. Ensuite nous passons par la route de la garenne et tournons vers le Nord-est route des étroitures. Nous trouvons et suivons le Denecourt 17, d’abord vers l’Est puis vers le Nord. Nous débouchons au carrefour du rocher des princes et retrouvons le parking.
Nous étions tous content d’avoir passé une bonne journée sans pluie.
Après le changement de chaussures et l’open bar, nous reprenons les voitures et rentrons sur Paray sans aucune difficulté.
Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette randonnée, pour votre gaîté et votre bonne humeur.
A bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre
Photos de la rando