Sortie petite journée du vendredi 6 février 2015 Moigny sur Ecole et la Forêt des 3 Pignons
Publié le 6 Février 2015
Ce matin, nous sommes 15 au rendez-vous au marché de Paray et 4 randonneuses nous attendent sur place derrière l’église Saint Denis de Moigny sur Ecole.
C’est sous un ciel bleu et une température de -2°que nous entamons notre randonnée aux environs de 10h30.
Nous partons en direction de l’Est par la rue du moulin. Nous passons devant le lavoir puis le Moulin de Grenat, nous traversons la D372 et suivons le PR dans la plaine où le vent nous glace un peu. L’avantage des chemins gelés, c’est qu’il n’y a pas de boue. Nous suivons le GR11par le chemin de Milly à Melun puis le chemin de Courances à Coquibus. Sur la Droite nous prenons un sentier montant parmi les rochers et nous arrivons sur des platières et la lande. Nous nous arrêtons pour une pause à la ferme de Coquibus. Nous reprenons notre cheminement sur le chemin de Courances à Coquibus et le chemin de la roche qui tourne avec un passage en descente dans les rochers. Nous montons à Droite le chemin des Cotes de Courances, puis le chemin de Coquibus nous ramène à la ferme de Coquibus.
Nous nous installons pour pique-niquer, certains sur des bancs d’autres assis par terre adossés au mur à l’abri du vent. Après s’être restauré nous repartons d’un bon pas.
Nous prenons vers le Sud-ouest le chemin des grands longs vaux, descente en pente douce. Nous prenons à Droite, sur 100m, la route puis tournons à Gauche sur le chemin du Guichet. Nous retrouvons le GR11 que l’on prend à Gauche, chemin de Milly à Melun. Nous traversons la D372 et prenons le chemin en face. Nous nous arrêtons au moulin du ruisseau pour acheter une douzaine de bottes de cresson. Puis nous cheminons dans le sentier des courtils de la ville (chemin derrière des jardins) débouchant dans la Grande rue. Nous passons devant la Mairie et arrivons au parking de l’église Saint Denis.
Après l’open-bar, nous nous séparons rapidement car il y a toujours un vent glacial (2°).
Le retour sur Paray se fait sans problème.
Un grand merci aux participants pour votre bonne humeur et votre gaité.
A bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre
Photos de la rando