Ce matin, nous sommes 21 devant le marché de Paray dont une jeune fille, Lauryne 15 ans1/2, venue pour un essai et 3 randonneuses nous attendent sur place.
Nous commençons notre randonnée vers 10h20 sous un ciel bleu parsemé de quelques nuages. Nous partons en forêt vers le Nord puis l’Est en suivant le balisage bleu ensuite vers le Sud pour rejoindre le chemin des Oudarts (GR11). Nous traversons la D948 et suivons le GR11 vers l’Est et la roche du Père Lamy puis vers le Sud-est et le gros chêne. Ensuite nous zigzaguons vers le Sud-ouest entre le tertre blanc et le tertre noir toujours sur le GR11.
A proximité du centre équestre, nous nous installons en bordure du bois (mi ombre mi soleil) pour pique-niquer.
Après s’être restauré nous reprenons notre cheminement avec un petit crochet pour voir une jument et son poulain. Puis, nous empruntons vers le Sud la D948, nous passons devant les vergers des Challois et l’auberge du Saut-du-postillon. Nous traversons la D948 et reprenons vers l’Ouest le GR11, puis nous le laissons à notre gauche pour prendre le PR balisé jaune vers la carrière de la Padole. Nous tournons ensuite vers le nord en direction du hameau de Beauvais. Nous entrons dans Beauvais par la rue de la justice, la place Adeline, la rue de la vallée, le chemin de la messe. Il y a de très belles maisons. Nous continuons notre cheminement vers le Nord-ouest sur le GR11. Nous passons les platières du Télégraphe puis la tour du Buisson (ancien observatoire astronomique). Nous laissons le GR11 à notre gauche pour prendre vers le Nord-ouest le PR balisé jaune. A 300m nous l’abandonnons également pour prendre vers l’Est un chemin de traverse puis vers le Sud-est la rue du Rocher du Duc nous ramenant au parking.
Après le changement de chaussures et l’open bar, nous reprenons les voitures et rentrons sur Paray sans aucune difficulté.
Merci à toutes et tous d’avoir participé à cette randonnée, pour votre gaité et votre bonne humeur.
A bientôt sur les chemins.
Jean-Pierre