Sortie petite journée vendredi 30 octobre 2020 Saintry sur Seine et la forêt de Rougeau

Publié le 13 Octobre 2020

Sortie annulée à cause de l'urgence sanitaire

Reportée, si l’urgence sanitaire est levée, au jeudi 19 novembre

Très agréable rando dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, sans difficultés, dans un site peu vallonné sur un terrain varié : en sous-bois, de l’urbain, et en plaine. 
Environ 14km, 4h de marche
Repas tiré du sac 
Point haut :86 m. Point bas : 63 m.

N° 2415OTcarte IGN au 25/000e

Rendez-vous : 
9h30 au marché de Paray ou 10h : Parking avenue Jean Jaurès (14)
GPS : 48.588968, 2.499917
Indemnité de covoiturage : 3€    40km
            
Pour ceux qui se rendent directement sur place prévenir Jean-Pierre la veille.

Descriptif:

Cette randonnée vous fera découvrir les différentes facettes de la forêt de Rougeau : le Four à Chaux et le panorama de la vallée de la Seine , le Gardien, la Table du Roi et le sentier des Mares.
Les chemins sont boueux (c’est la saison), les bâtons et les guêtres seront un plus dans notre équipement.

Départ vers le Nord-ouest avenue Jean Jaurès puis au Sud la rue du stade. Nous tournerons à Gauche puis à Droite et suivrons le GRP chemin de la mare longue puis le GR2 pour aller voir la terrasse surplombant la vallée de la Seine ‘le Four à Chaux’. Nous suivrons à nouveau le GR2 puis le laisserons pour un chemin de traverse vers le Nord-est et nous irons voir ’le Gardien’. Par allée de Gourette vers le Nord-ouest nous irons pique-niquer à la Table du Roi. Nous repartirons vers le Nord-est par la route de la Grange. Nous traverserons la D346 (prudence) puis nous suivrons vers le Nord le PR le sentier des Mares. Nous le quitterons pour prendre à Gauche la route forestière Tournante. Nous tournerons à Droite puis à Gauche pour suivre vers l’ouest la piste des Longues Raies. Nous retrouverons la route forestière Tournante vers le Sud-ouest. Nous traverserons à nouveau la D346 (prudence). Nous emprunterons le PR vers le Sud et nous l’abandonnerons pour suivre un chemin de traverse rejoignant la route de Villededon. Nous la traverserons (prudence) et l’emprunterons vers le Nord puis le GRP, nous l’abandonnerons pour suivre un chemin de traverse vers le Nord-ouest. Nous retrouverons l’avenue Jean Jaurès et le Parking.

Animateur: Jean-Pierre
 

Lien pour imprimer le descriptif

Lien pour imprimer la cartre

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Petite journée, #Randonnée du vendredi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article