Sondage avant d’envisager la reprise des randonnées

Publié le 1 Juin 2020

46 réponses au sondage en tenant compte des réponses groupées des couples. Le sondage sera clos ce soir. A vos souris donc et pour rappel:

Pour répondre c'est ici.

Pour voir les résultats du sondage c'est

21 randonneuses et randonneurs sont prêt à reprendre la randonnée. Sans autres réponses c'est sur cette base que nous envisagerons la reprise de l'activité.

Le Conseil a attendu les annonces gouvernementales du 30 mai dernier avant d’envisager la reprise des randonnées. On espérait que s’ensuivrait un assouplissement de certaines règles édictées par la FFRando dont les deux plus contraignantes :

  • Limitation du groupe de pratiquants à 10 personnes ce qui multiplie le nombre d’animateurs nécessaires.
  • Covoiturage limité à 2 personnes par voiture (conducteur+ 1 passager) avec port du masque si le club l’organise ce qui est le cas quand on se rend au rendez-vous au marché de Paray, ce qui multiplie le nombre de véhicules. Il n’y a pas de contraintes particulières pour ceux qui se rendent directement au départ de la randonnée mais la prudence reste de mise.

Si le nombres de véhicules et encore moins des animateurs disponibles pour une randonnée n’est pas forcément de votre responsabilité, les règles qui suivent dépendent de vous :

  • Le respect de la distanciation physique se doit d’être respectée : 2 mètres entre chaque pratiquant, 1,5 mètre en latéral et si on croise d’autres randonneurs.
  • Chaque pratiquant devra avoir son masque, son gel hydroalcoolique.

D’autres gestes jadis naturels sont à oublier pour l’instant :

  • Bises et poignées de mains
  • Picorer à la ronde dans le paquet de biscuits ou de fruits secs.
  • Se faire passer sa bouteille inaccessible dans le sac à dos et partager punch, rosé etc.
  • Ramasser le bâton d’untel.

Avant de se mettre au travail le Conseil a besoin de savoir si vous, les randonneuses et randonneurs, êtes prêtes et prêts, malgré toutes ces contraintes à retourner sur les sentiers en groupe accompagné, sachant qu’une pré inscription sera obligatoire pour toutes les sorties et que la participation ne pourra être garantie.

Avec le même outil que celui qui sert à choisir les menus pour le repas annuel ou les clôtures, un sondage a été fabriqué pour recueillir vos intentions. Vos réponses aideront le Conseil à remettre le club en route le mieux possible.

Pour répondre au sondage, cliquez ici, et laissez-vous guider.

 

Le conseil.

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article