Sortie petite journée du jeudi 21 septembre 2017 Le tertre blanc, le tertre noir et le Rocher du Duc

Publié le 8 Septembre 2017

Une randonnée à dominante forestière pendant laquelle, dans une ambiance qui rappelle la Forêt de Fontainebleau voisine, on passe au pied de deux petits pitons (les tertres) et on déambule dans le chaos de blocs de grès du Rocher du Duc.

Départ/arrivée :

Parking du télégraphe rue du Rocher du Duc à Champcueil (GPS :48.502575, 2.468629)

RDV 9h30 marché de Paray ou 10h15 sur place. Repas tiré du sac. Parcours en boucle de 12 km. Prévoir les bâtons.

Nous redescendrons la route du Rocher du Duc vers la Chaumière du Télégraphe et prendrons à gauche le GR11 en direction de Beauvais que nous traverserons vers l’ouest. Nous laisserons le GR partir sur la droite pour suivre le PR. Tantôt en forêt tantôt en bordure de champ nous cheminerons SO puis sud jusqu’à la carrière de la Padole, puis ouest jusqu’au Saut du Postillon où nous retrouverons le GR11. Nous longerons et traverserons la D948 (prudence) pour poursuivre SE toujours sur le GR11. Nous passerons ensuite au pied du Tertre Noir et grimperons vers le Tertre Blanc. Les plus courageux pourront en atteindre le sommet par un sentier court mais très raide (beau point de vue). Le GR nous mènera à travers bois vers le nord jusqu’à la Roche du père Lamy puis nous reprendrons le GR11 vers l’ouest, traverserons la D948 (prudence), pour un retour au parking pas du tout tranquille à travers les éboulis du Rocher du Duc (bâtons conseillés).

Animateur: Denis.

Suggestion de parcours pour vous rendre sur place (Prévenir Denis)