Séjour de Pâques: Reconnaissance au domaine de la Brenne

Publié le 17 Avril 2019

Les 1er et 2 avril je suis allé reconnaitre notre prochaine sortie de Pâques 2019. Très beau site et bon accueil au domaine de Bellebouche Le pays des Mille étangs n’a pas volé son nom, nous sommes en pleine nature dans un superbe paysage. Nous serons logés dans des bungalows de 2 ou 3 chambres, toilettes et WC individuels avec 2 lits séparés.
Le samedi nous irons à Rosnay. Installée au cœur du hameau classé du Bouchet, dominé par son château, la Maison du Parc accueille le visiteur dans les bâtiments rénovés d’une des anciennes fermes du château. Nous en profiterons pour faire une petite randonnée de 4,5km.
Nous serons à 18 km d’Azay-le-Ferron que nous visiterons le dimanche avec ballade en forêt le matin, repas sur place le midi et visite guidée du château l’après-midi.
La façade principale du château, élégante et harmonieuse, est constituée de plusieurs pavillons dont la construction s’étend du XVème au XVIIIème siècle. Enchâssés dans les bâtiments du château, les jardins à la française sont composés d’étonnants topiaires (*) d’ifs ouvrant sur un jardin de vivaces. Le grand parc à l’anglaise, aux arbres centenaires, est l’œuvre des frères Bühler. A découvrir le jardin fleuriste et sa collection de roses anciennes.
Lundi matin nous ferons le tour de l’étang derrière le domaine soit une petite randonnée de
7,5km.


La météo s’annonce printanière - 10°/24°.

Les informations concernant Azay le Ferron et Rosnay proviennent du guide pratique 2019 de « Destination Brenne ».
 

*L'art topiaire consiste à tailler les arbres et arbustes de jardin dans un but décoratif pour former des haies, des massifs ou des sujets de formes très variées, géométriques, personnages, animaux, etc.

Bon week-end

Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco
Photos de la reco

Photos de la reco

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Séjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article