Sortie ½ journée Dimanche 15 mars 2020 Chalo Saint Mars

Publié le 15 Mars 2020

Sortie annulée pour cause de coronavirus

Rendez-vous :

8h au marché de Paray ou 9h : Parking du parc « André Bouniol» « Prairie du bourg », à Chalo Saint Mars

Très agréable rando dans la vallée de la Chalouette et de la Louette et des plateaux environnants.

Site vallonné (Ça monte et ça descend) sur un terrain varié : en sous-bois, de l’urbain, et en plaine.

Les chemins sont boueux (prévoir guêtres et bâtons si vous avez).

Repas tiré du sac

N° 2216ETcarte IGN au 25/000e

 

GPS:48.426164, 2.068871

Indemnité de covoiturage :6 €    98km

 

11 km le matin, 3h30 de marche. Dénivelé positif cumulé : 105 m. Point haut : 146 m. Point bas : 84m.

10 km l’après-midi, 3h00 de marche. Dénivelé positif cumulé: 106 m. Point haut : 144m. Point bas : 87  m

 

Pour ceux qui se rendent directement sur place prévenir Jean-Pierre la veille.

 

Parcours du matin

Boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, parcours d’environ 11km sans grosse difficulté, sur un terrain varié, de l’urbain, du sous-bois de la plaine dans un site vallonné.

Départ vers le Sud-est rue du Dr Solon puis prendre au Sud la rue Hameau des Sablons.

Suivre le PR (balisage jaune), monter vers le Nord-est, passer l’entonnoir fermé, le bois de bouleaux, la garenne de Longuetoise  et peu après le passage sous la ligne à haute tension, tourner à Gauche et redescendre dans la vallée. Traverser la D21 (prudence) et suivre le chemin sinuant entre la Chalouette et la Louette. Suivre la piste cyclable sur 600m. Tourner à Droite dans une petite sente puis à Gauche route de la pierre levée sur 200m prendre à Gauche le chemin montant. Sur le plateau, suivre le GR111B jusqu’à Saint Hilaire. Reprendre la route de la pierre levée sur 50m puis la rue du Prieuré. Suivre le PR le chenin montant passant par l’Ardenne, Les Boutards puis un chemin sur une levée de terre passant entre les cressonnières et longeant la Louette. A Saint Hilaire tourner à Droite rue Eude Le Maire. Suivre le PR sur une petite route puis un chemin de traverse débouchant derrière le vieux cimetière. Descendre jusqu’à l’église Saint Médard et la contourner. Traverser la rue Eude Le Maire (prudence) pour rejoindre le parking.

Parcours de l’après-midi

Boucle dans le sens des aiguilles d’une montre, parcours d’environ 10km sans grosse difficulté sur un terrain varié, de l’urbain, du sous-bois de la plaine dans un site vallonné

Départ vers le Sud-est rue du Dr Solon puis prendre au Sud la rue Hameau des Sablons.

 Prendre à Gauche le chemin montant d’abord en sous-bois puis en plaine. Passer la garenne, le bois carré, passer devant une grange et par le GR, redescendre dans la vallée. Arriver au hameau Le Vau, traverser une petite route puis enjamber la Chalouette et la Marette. Prendre la D150 sur 50m puis à Gauche un chemin montant. Sur le plateau suivre le GR111 jusqu’au manoir du Tronchet. Prendre vers l’Est le GR111B et redescendre jusqu’à la D82 (prudence).

L’emprunter sur 300m et tourner à Droite pour passer sous un pont puis tout de suite Droite, monter sur la levée de terre. Reprendre le parcours déjà empruntée le matin, passant entre les cressonnières et longeant le Louette, passant par Saint Hilaire, rue Eude Le Maire, derrière le vieux cimetière, l’église Saint Médard (prudence) et rejoindre le parking.

Animateur: Jean-Pierre

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Demi journée, #Randonnée du dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article