Sortie petite journée du vendredi 5 décembre 2014 ​​​​​​​MORSANG SUR SEINE ET LA FORET DE ROUGEAU

Publié le 5 Décembre 2014

Il y a 6 randonneuses et 1 animateur au rendez-vous au marché de Paray, plus 1 randonneuse récupérée en route et 2 randonneuses nous attendent sur place devant la mairie de Morsang sur Seine.

C’est sous un ciel couvert et une température de 4°que nous entamons notre randonnée aux environs de 10h30.

Nous partons en direction de l’Est par la Grande rue et suivons le GR2. Nous passons devant l’église Saint Germain de Paris, puis dans le virage, nous prenons à Gauche un chemin montant ‘chemin vert’. Nous suivons le GR2 en passant par le four à chaux. Là, nous nous arrêtons un instant pour admirer la vue sur la vallée de la Seine. Nous continuons chemin des merles et chemin du gouffre avec un nouvel arrêt pour une autre vue panoramique de la Seine. Nous continuons jusqu’au pavillon royal, où je donne quelques explications sur ce site (malheureusement le parc est fermé). Nous prenons l’allée Bourette, puis sur la Gauche un chemin de traverse. Sur la Droite, il y a, une statue monumentale ‘le gardien’. Apres avoir lu les informations sur la création de cette œuvre, nous reprenons notre cheminement vers le Nord jusqu’au carrefour de la Table du Roi. C’est sous un auvent que nous nous installons pour pique-niquer.

Après s’être bien restauré, sauf Janine (dont le taux de sucre est trop haut) nous prenons à nouveau l’allée Bourette. Arrivé à la route, nous partons sur la Gauche et suivons un chemin longeant un ru puis nous prenons en enfilade la route du petit cavalier et la route de Traverse. Arrivé sur une petite route forestière, nous faisons une petite pause pour Janine. Nous prenons un chemin de traverse jusqu’à la route de Villededon. Nous traversons et prenons successivement le chemin ‘allée des tilleuls’, le chemin de la mare longue et le chemin de la Garenne. Nous traversons la D934 et prenons en face le chemin contournant les enclos à chevaux puis le chemin des Iles. Nous faisons un petit ‘aller / retour’ pour nous rendre sur le bord de Seine près de l’écluse. Un cygne est venu à notre rencontre et malgré notre générosité, il s’est montré agressif. Par la Grande rue nous retrouvons parking de la Mairie.

Après l’open-bar, nous nous séparons. Le retour sur Paray se fait sans problème.

 

Un grand merci aux participantes pour votre gaité malgré le temps maussade et à bientôt sur les chemins.

 

Jean-Pierre

 

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Randonnée du vendredi, #Petite journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article