Sortie journée du jeudi 21 août 2014 à Cerny et Boissy le Cutté 

Publié le 21 Août 2014

Ce matin il fait beau mais frais pour un mois d’août, à peine 10°, et nous sommes 11 devant le marché de Paray pour nous rendre à Cerny

 

Nous commençons notre rando vers 9h sous un ciel bien bleu.

Départ vers le Sud-est pour rejoindre un petit chemin longeant le Ru direction Sud-ouest.

Nous tournons à Gauche et nous suivons le GR111A Nous traversons la D145 puis la D449. Dans la Ferté-Alais, nous prenons successivement la rue Saint Firmin, la rue de l’hôtel de ville, la place du château pour arriver devant l’église Notre Dame de l’Assomption. Après un bref arrêt, nous reprenons vers le Sud la rue de Notre Dame, puis le Boulevard de la Gâtine, où nous longeons l’Essonne et passons devant un lavoir. Nous retrouvons le GR rue Eugène Millet. Par la rue de la croix du pont, nous suivons le GR11 d’abord en plaine, où nous apercevons une biche et son petit puis en sous-bois où nous surprenons dans une clairière 4 chevreuils. Nous nous arrêtons de temps à autre pour déguster des mures. Arrivée à Boissy-le-Cutté par la rue des Chaumons, rue du maréchal Foch, rue de la croix boisée, rue du centre et enfin, la Grande rue où nous nous arrêtons devant l’église Saint Michel. Nous reprenons notre cheminement rue des Vallées. Nous prenons sur la Droite un chemin montant en sous-bois. Les derniers 50 mètres sont un peu raides mais arrivé en haut nous avons un beau point de vue et une place idéale pour pique-niquer. Après s’être restaurés nous repartons d’un bon pas pour suivre le GR1 d’abord en sous-bois puis en plaine où nous avons à nouveau l’occasion de gouter des mûres et des prunes. Arrivés à D’Huisson-Longueville nous prenons vers le Nord-Est le chemin de Farcheville puis un chemin sur la gauche nous ramène à Cerny. Nous prenons successivement la rue au moine, la rue de Longueville, la place de Selves et arrivons devant l’église Saint Pierre et Saint Paul. Nous abandonnons le GR pour faire le tour de l’église par la ruelle Saint Paul puis par la rue de l’abreuvoir nous rejoignons le Ru. Nous le longeons et retrouvons le parking de la mairie.

Il fait toujours aussi beau. Après l’open bar, nous repartons vers Paray en ordre dispersé tous contents de cette belle journée, de cette rando gourmande et ces belles rencontres.

 

Merci à Toutes et Tous d’avoir participé à cette rando, de votre gaité et de votre bonne humeur.

 

A bientôt sur les chemins.

 

Jean-Pierre

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Randonnée du jeudi, #Journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article