Sortie 1/2 journée du dimanche 26 octobre 2014 en forêt de Fontainebleau

Publié le 26 Octobre 2014

Ce matin, nous sommes 17, dont 2 nouvelles randonneuses, à nous retrouver devant le marché de Paray pour une randonnée en forêt de Fontainebleau. 2 randonneuses nous attendent sur le parking de la maison forestière du Clos du Roi à Recloses.

Nous commençons notre première boucle à 9h10 sous un ciel un peu brumeux qui se dégage très rapidement pour faire place à de très belles éclaircies.

Nous partons vers l’Est par la route forestière de la Génisse, nous tournons vers le Sud-ouest route de Recloses à Fontainebleau puis nous prenons successivement la Route des Délinquants, la route des primevères, le PR d’abord balisé en jaune puis en bleu, le chemin des crêtes. Nous progressons dans un dédale de chemins, de rochers, de montés de descentes. Certains en profitent pour faire la cueillette de très beaux champignons. Nous retrouvons le GR13 et le chemin du moulin de la Fosse, le chemin des mariniers balisé jaune puis un chemin montant débouchant Place de Ormes à Recloses. Nous nous arrêtons un instant devant l’église Saint Martin puis nous reprenons notre cheminement en passant par une sente débouchant dans la rue Grande (GR13). Nous tournons vers le Nord-ouest chemin de Paris et continuons route de la Princesse Marie, route des Barnolets et route des Petites Mares. Nous tournons vers l’Est route forestière de la Génisse et traversons la D63E2 pour retrouver le parking. Là, 2 personnes nous quittent.

Nous pique-niquons en sous-bois à proximité des voitures dans une ambiance très conviviale. Une randonneuse nous offre en apéro du rosé et de la charcuterie ramenés d’un séjour en Corse puis des gâteaux. Après ces agapes (vins, gâteaux, café) nous nous préparons pour notre deuxième boucle.

Nous partons vers l’Ouest et prenons successivement la route forestière de la Génisse, la route des Petites Mares, la route du Parc aux Bœufs, la route du Lièvre, la route de Joinville, nous traversons la D152 et continuons route de Joinville puis  la route du Décagone. Nous traversons la route forestière de la Plaine de la Haute Borne et continuons route du Décagone, route de Joinville, chemin d’Ury à Franchard, route du Prince Royal, route Clémentine, chemin d’Ury à Franchard, route du Chêne aux Chapons. nous traversons à nouveau la D152 et continuons route des Barnolets, route de la Princesse Marie. Nous tournons vers l’Est route forestière de la Génisse et traversons la D63E2 pour retrouver le parking.

Après l’open-bar, nous repartons sur Paray.

Merci à Toutes et Tous d’avoir participé à cette rando, de votre gaité, de votre bonne humeur.

A bientôt sur les chemins.

 

Jean-Pierre

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Randonnée du dimanche, #Demi journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article