Journée du dimanche 5 novembre 2017 sentiers de l’hurepoix Boulay-les-Troux/Forges-les-Bains/Limours

Publié le 5 Novembre 2017

9  randonneurs sont au rendez-vous à Paray et 4 randonneuses nous attendent à la mairie de Boulay les Troux. La météo nous promet une journée ensoleillée, nous nous empressons d’en profiter.

 

Nous partons à 9h30 du parking de la mairie, nous nous dirigeons sud dans le village et prenons Ouest un sentier pour rejoindre le GR11. Après la montée raide vaillamment gravie, nous suivons le remblai de l’ancienne ligne Paris-Chartres, le suivons N.Est et arrivons à Montabé où nous découvrons l’étonnante fontaine Midorge en forme de pain de sucre. Nous continuons sur le PR vers les Molières puis reprenons le GR11 vers l’Est, nous nous arrêtons  devant la ferme de Quincampoix pour une pause où une randonneuse nous offre un délicieux chocolat chaud. Bien réconfortés nous reprenons la route vicinale et croisons la voie de l’aérotrain expérimental de l’ingénieur Bertin. Nous arrivons au restaurant la Bénerie où chacun fait son choix de menus très alléchants…mais…pour une prochaine fois ; notre trésorière n’a pas cédé à nos sollicitations ! Nous continuons donc jusqu’à Roussigny.

 

Nous arrivons au château Picot, là une coupe de bois nous offre de beaux troncs bien organisés pour un lieu de pique-nique idéal et au soleil où nous partageons rosé et friandises apportés par les randonneuses.

 

Nous descendons plein Sud par la piste cyclable jusqu’à Forges les Bains, face au château nous prenons un sentier vers l’Ouest, puis S.Ouest une petite route et Ouest un sentier plein champs qui nous amène au Chardonnet. Nous traversons la D97, montons Nord et arrivons à Limours que nous traversons Sud-Nord. A l’Eglise St Pierre une randonneuse souffrant d’un genou quitte la randonnée et rentre en voiture avec son mari. Après avoir gravi quelques escaliers gratinés nous arrivons à Clamageran. Nous repassons au-dessus de la voie de l’aérotrain expérimental pour suivre un sentier en bord de bois vers l’Ouest, puis vers le nord sur le GR11 jusqu’à la gare de Boulay où l’on retrouve le remblai de la ligne Pais-Chartres. Nous redescendons le remblai par un chemin qui serpente jusqu’à l’entrée du tunnel. Nous reprenons le sentier qui nous ramène aux voitures après 23 km de marche.

 

Randonnée en parcours forestiers, des sentiers en plaine ou le long de route vicinale et des passages en ville et villages. Cette journée s’est achevée sous un beau soleil automnal et clôturée avec les boissons fraîches de l’Open Bar.

En l’absence de notre randonneur-photographe, nous n’aurons malheureusement pas de photos de cette journée pourtant très chaleureuse. Nous rentrons à Paray sans aucun souci de circulation. Merci à toutes et tous pour votre participation.

A très bientôt sur les chemins.

Eliette

Photo de la reco
Photo de la reco
Photo de la reco
Photo de la reco
Photo de la reco

Photo de la reco

Suggestion de parcours

Rédigé par PARAY RANDO

Publié dans #Randonnée du dimanche, #Journée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article